Naturopathie & soins naturels

Qu'est-ce que la naturopathie animale ?

La naturopathie animale est une thérapie holistique qui se concentre sur la santé de l'animal en utilisant que des produits naturels.
Pour cela, lorsqu'il y a un problème physique ou émotionnel, la naturopathie se sert des plantes, des herbes, des huiles essentielles, des minéraux, de la nutrition, des massages, des soins énergétiques pour aider le corps et l'esprit à se rétablir eux même.
Un traitement holistique est conçu pour traiter l'ensemble du corps, et pas seulement les symptômes, en prenant en compte l'individu dans sa globalité (son environnement, son patrimoine génétique, son état émotionnel & physique).
Ainsi pour deux problèmes identiques, sur deux animaux de même espèce, l'accompagnement peut-être très différent.

Cette médecine non-traditionnelle, ne remplace en aucun cas un rendez-vous chez le vétérinaire, elle est là en complément, et en soutien à celle-ci.

Quand faire appel à la naturopathie animale ?

En prévention d'un animal en bonne santé, afin qu'il le reste en ajustant son environnement (nutrition, complément, drainage, hygiène ...) afin de garder et d'améliorer son bien-être et son mieux-être au fil du temps et des saisons.

En soulagement afin d'augmenter la qualité de vie des animaux avec des troubles physiques et psychiques comme l'arthrose, l'arthrite, dysplasie, trouble du sommeil, stress, peur ou traumatisme suite à un abandon, un déménagement, une séparation, un deuil, etc.

Mais aussi en complément à la médecine traditionnelle en favorisant l'auto-guérison de l'animal, suite à une maladie chronique, maladie dégénérative, pathologie lourde, convalescence, ou bien avant et après une opération.

Comment se passe une consultation en naturopathie ?

1/ Première prise de contact par message, ou appel téléphonique.

2/ Envoi d'un questionnaire (anamnèse) détaillé afin de mieux comprendre le problème de l'animal.

3/ Après retour de votre questionnaire, je réalise une analyse poussée, avec d'autres questions qui vous seront posées en plus si besoin.

4/ Décision si nécessaire d'une visite à domicile ou si le service à distance peut suffire.

5/ Envoi sous 7 jours, d'un compte-rendu avec un protocole à suivre en soins naturels.

6/ Suivi pour connaître l'évolution et en cas de nécessité, réadapter les conseils holistiques.