Massages équins, canins, félins

Qu'est ce qu'un massage ? Quels sont ces bienfaits ? 

C'est un toucher précis des mains qui permet un relâchement complet du corps & de l'esprit, et la diminution du seuil de perception de la douleur.

Le massage permet également de prévenir les troubles musculaires et conduit ainsi à un développement harmonieux de la masse musculaire de l'animal en évacuant un maximum de tensions liées aux moments quotidiens.

De manière générale, le massage favorise la circulation sanguine et lymphatique, facilite alors l'arrivée des nutriments essentiels aux muscles et à l'évacuation des déchets produits par les activités fréquentes de votre loulou.

C'est un moment de bien-être intense qui est offert à l'animal lors d'une séance de massage.

Je réalise les massages sur les chevaux principalement mais aussi les chiens, et les chats.







Quels types de massages sont proposés ?

- Massage manuel : malgré toute ma meilleure volonté, suite à des tendinites à répétions aux deux poignets, je ne peux proposer ce service pour le moment.

- Massage aux pierres chaudes : il est réalisé avec des pierres volcaniques en basalte noire, douces qui retiennent la chaleur.
Chaleur réalisée grâce à une étuve prévue à cet effet. 

- Massage aux pochons d'herbes : massage réalisé avec des herbes séchées spécialement étudiées pour votre animal ... exemple : douleurs articulaires, problèmes de digestion, troubles émotionnels etc.

- Massage avec des appareils : pistolet à percussion et/ou boule thermique EquiRelease / horse relaxe : la technologie aux services de la détente physique et psychique de votre animal. Appareils de haute qualité permettant tous les bienfaits d'un massage traditionnel.






Ce type de soin ne remplace en aucun cas un rendez-vous chez le vétérinaire, il est là en complément, et en soutien à celle-ci.