Florithérapie

Qu'est-ce que la florithérapie ?

Cela consiste a accompagner un humain ou un animal, par les élixirs floraux.

Ce type de thérapie est très appréciée car contrairement à l'aromathérapie et la phytothérapie, elle se distingue par l'absence de substances chimiques actives, d'où l'absence de toxicité, de surdosage, et d'effets indésirables.

Vous devez très certainement connaitre les Fleurs de Bach, et bien celles-ci font partie de la florithérapie, avec les élixirs contemporains.

Un élixir floral est une infusion solaire de fleurs, conservée dans de l'alcool et utilisée pour harmoniser un déséquilibre émotionnel et/ou physique.

Cette médecine non-traditionnelle, ne remplace en aucun cas un rendez-vous chez le vétérinaire / médecin, elle est là en complément, et en soutien à celle-ci.

Quand faire appel à la florithérapie ?

En prévention d'un animal en bonne santé, afin de garder et d'améliorer son bien-être et son mieux-être au fil du temps et des saisons.

En soulagement afin d'augmenter la qualité de vie des animaux avec des troubles physiques et psychiques comme l'arthrose, l'arthrite, dysplasie, trouble du sommeil, stress, peur ou traumatisme suite à un abandon, un déménagement, une séparation, un deuil, etc.

Mais aussi en complément à la médecine traditionnelle en favorisant l'auto-guérison de l'animal, suite à une maladie chronique, maladie dégénérative, pathologie lourde, convalescence, ou bien avant et après une opération.

Comment se passe un accompagnement en florithérapie ?

1/ Prise de contact par message ou appel téléphonique.

2/ Analyse du problème en détail.

3/ Mise en place de l'accompagnement, avec le détail et les explications de la composition choisie, mais aussi un flacon personnalisé pour vous, ou votre animal.

4/ Suivi sur plusieurs mois, et ajustement si nécessaire.

NB : Cet accompagnement peut se faire à distance, toutefois je le propose sur des animaux que je connais ou bien sur lesquels, j'ai déjà effectué au moins un soin reiki à distance ce qui me permet d'avoir une analyse personnelle de la situation.